languageالعربية

Allemagne: Les ''Citoyens du Reich'' voulaient passer à l'acte...

La police allemande a arrêté 25 personnes, ce mercredi 7 décembre 2022. Soupçonnées d’appartenir au groupe complotiste des «Citoyens du Reich», une mouvance d’extrême droite refusant de reconnaître le gouvernement fédéral, elles projetaient des attaques armées, notamment contre le parlement allemand.

Une vaste opération de la police allemande au sein de groupuscules d’extrême droite et complotistes a conduit ce mercredi 7 décembre 2022 dans la matinée au démantèlement d’une cellule projetant des attaques armées, et qui visait notamment le Bundestag, la chambre basse du parlement, a indiqué le parquet.

Le coup de filet a entraîné l’arrestation dans tout le pays de 25 personnes appartenant à la mouvance des « Citoyens du Reich » (Reichsbürger), un groupuscule d’extrême droite. Ces derniers ne payent plus d’impôts, refusent d’avoir des papiers d’identité et ne reconnaissent pas la République fédérale d’Allemagne.

Elles sont notamment soupçonnées « d’avoir fait des préparatifs concrets pour pénétrer violemment dans le Bundestag allemand avec un petit groupe armé », ont déclaré les procureurs dans un communiqué. En 2016, un policier bavarois a été tué par l’un des membres de cette mouvance.